23 km / 1450 m D+.

Départ et arrivée depuis Cruet à 9h00. Première difficulté, le sentier qui vous emmènera au Col du Mont (1007m) en moins de 6 km. De là vous pourrez voir le Colombier d’Aillon, la chaîne de Belledonne et le Mont Blanc. Descente et traversée de forêts pour arriver au ravito de La Thuile au bord du magnifique lac du même nom (alt. 850 m).

Faites le plein de votre réserve d’eau et c’est reparti en direction du Rocher de Rochefort (1012m) avant de redescendre sur le village de la Thuile, puis un petit sentier vous emmènera  au hameau de Nécuidet (819 m) pour le deuxième ravitaillement.

Après vous être ravitaillé, c’est reparti pour la dernière difficulté, la montée à la Roche du Guet (1174 m). De là vous pourrez voir si le temps le permet la chaine de Belledonne et le Mont Granier. Une descente, repassant par le Col du Mont, vous emmènera jusqu’à l’arrivée où les bénévoles, amis et toute l’organisation vous accueilleront. Douches, kinés, repas tout est prévu pour vous remettre en forme et vous laisser un excellent souvenir de notre épreuve.

Distance : 23km avec 1450m de D+. 1 barrière horaire, 2 ravitaillements.

  • Lac de la Thuile (km 7,5) : ravitaillement solide, barrière horaire 11h30 départ du poste
  • Nécuidet (km 16) : ravitaillement solide.